Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations de Français en Chine
11 avril 2012

Bref...

Aprés plusieurs années à faire une cuisine décevante et un gros passage à vide j'ai décidé de reprendre contact avec mes anciennes connaissances...des vrais cuisiniers. Pas comme ceux qu'on trouve dans les pyrennées orientales ou bien le "six six" comme savent le dire nos jeunes avec beaucoup de cheveux et des casquettes.

Loin de moi l'idée de plier les gaules et fuir la France, mais aprés quelques courrier échangé avec mon ancien chef Paul Pairet et une offre d'emploi alléchante, nous avon décidé Magalie et moi même de se "barrer".

Enfin, je vais pouvoir refaire la cuisine que j'aime, cuisine impratiquable à Perpignan. Ma vision du raffinement culinaire et de la quantité à adopter pour une assiette différe légerement de celle du Catalan lambda.

Ceci étant dit, aprés reflection, cette offre ne pouvais être rejeté. C'était pour moi l'offre de la derniére chance, sans compter les chances pour Magalie de se construire une expérience solide à l'étranger suite à deux années de recherche d'emploi infructeuse ici même.

Mais comme dirait l'autre "BREF, ON PART A SHANGHAI"

Publicité
Commentaires
D
Enfoiré, t'a réussi à me faire monter la larmichette avec ton "bref".<br /> <br /> <br /> <br /> En plus ce commentaire j'aurais très bien pu le rédiger, pas aussi bien évidement, mais j'aurais pu le rédiger.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je te ferais remarqué que le gisement de titane tu l'a miné avant moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref....<br /> <br /> "Dans tous les cas, chuis vachement fier de mon frère."
R
Bref…<br /> <br /> Dans tous les cas, chuis vachement fier de mon frère.<br /> <br /> <br /> <br /> On s’est adoré parce qu’on se coursait à quatre pattes dans la salle à manger de nos parents…<br /> <br /> On s’est détesté parce qu’il était petit et moi juste un petit con d’ado…<br /> <br /> On s’est éloigné parce que chacun devait suivre son chemin…<br /> <br /> On s’est retrouvé quand chacun a trouvé sa voie…<br /> <br /> Il fait le métier qu’à un moment je voulais faire…<br /> <br /> … mais sans conteste avec plus de talent que moi…<br /> <br /> Il a rencontré une fille super…<br /> <br /> Il a un chat barge…<br /> <br /> Et ils partent pour la Chine…<br /> <br /> Il a les couilles en titane de faire ce que sa passion lui dicte…<br /> <br /> <br /> <br /> Bref…<br /> <br /> Dans tous les cas, chuis vachement fier de mon frère.
tribulations de Français en Chine
Publicité
Archives
Publicité